Google my business impacte le positionnement de votre site

03/12/2015

Studio Maybe peut s'en charger à votre place... Vous pouvez nous faire confiance - Studio Maybe c'est plus de 15 ans d'éxpérience et Agréé Google

 

Google My business pour les entreprises. Voici quelques nouvelles précisions en provenance direct de Google qui renforce la portée effective de cet outil.

 

Il est avéré que les trois fondements principaux connus étaient

  • La pertinence, autrement dit la correspondance entre la recherche et la fiche locale. Plus cette pertinence sera élevée, mieux l’établissement sera classé sur l’expression ou le terme.

  • La distance. Plus l’établissement renseigné sur la fiche sera proche de l’emplacement recherché, meilleur sera positionné le lien sur les SERP.
    D’où la nécessité de bien renseigner la localisation de l’entreprise. A noter à ce propos que Google ayant supprimé les filtres de recherche locale de ses options, il se basera sur les informations dont il disposera sur la situation géographique indiquée lors de la recherche ou sur la géolocalisation du demandeur.

  • L’importance, c’est à dire la popularité de l’établissement. Ensemble complexe qui prendra en compte évidemment touts les renseignements que l’on pourra trouver sur internet, site, réseaux sociaux, articles, liens, etc. D’autres informations spécifiques pourront aussi être utilisées comme la notoriété physique de certains établissement connus pour des raisons diverses. (historiques, marques, etc.)

Le taux de clic sur votre fiche Google my business influe directement sur le classement

Même si l’on s’en doutait depuis quelques temps déjà, la firme de Mountain View vient de confirmer un quatrième comme quatrième critère l’influence du nombre de clics sur la fiche Google my business pour le positionnement dans les résultats de recherches.

Ce critère particulier qui vient s’ajouter aux autres, nommé “Historique de recherche” est basé en fait sur “le nombre de fois où il a été utile historiquement sur la base de la pertinence et de l’importance de la distance.“(sic).

 

La catégorie de votre entreprise, un critère primordial

Sélectionner la bonne catégorie est crucial! Elle doit correspondre au plus près à l’activité de votre entreprise. C’est elle qui va vous aider à cibler les visiteurs et les diriger avec pertinence vers votre site.

Avec 306 catégories principales vous ne devriez pas avoir de mal à trouver celle concordant avec votre établissement.

 

Partagez votre localisation avec vos visiteurs

partagez avec vos clients le lien de votre page my Business mais aussi la localisation exacte de votre entreprise. Vous améliorerez ainsi l’expérience utilisateur, influerez à la fois sur la pertinence, l’autorité de votre entreprise et augmenterez votre l’historique de recherche.

 

Communiquez!

 

Partagez vos actualités. les vôtres et celles qui pourraient intéresser vos clients.
Utilisez tous les outils et médias à votre disposition pour animer et rendre vivants, percutants vos articles. Photos et vidéos, tout comme les textes (variez les couleurs, les fontes, etc.) et autres sondages, sont un tout à combiner de façon à créer une identité marquante.

 

Vos clients satisfaits comme enseigne…

Un client content de vos services peut vous en ramener plusieurs. N’hésitez pas à demander de mettre des avis ou des commentaires et faire part de leur ressenti. Les avis sont utiles et participent à l’expérience utilisateur tout en renforçant la pertinence. Ils sont une aide à la décision et un facteur de choix qui peut être décisif.

 

Dans tous les cas soignez votre fiche My business

Elle est essentielle pour votre communication, votre référencement et votre positionnement. Plus elle sera renseignée, plus elle offrira de détails et mieux elle ressortira sur les résultats du moteur de recherche. Relativement simple et rapide, l’opération sera forcément payante à court, moyen et long terme.

 

 

 

Please reload

Featured Posts